L’ AIDE-ESCALIER – AssiStep

RESTEZ ACTIF ET INDÉPENDANT

L’escalier peut être un défi et un obstacle pour de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne, mais l’utilisation de l’escalier est également une excellente manière de rester physiquement actif. Les conséquences d’une chute dans les escaliers peuvent être sérieuses. C’est pourquoi, de nombreuses personnes évitent de monter les escaliers, surtout quand elles vivent seules. Chaque année, 400 000 français ont reçu des soins médicaux après une chute dans les escaliers. AssiStep est un produit mécanique, sans électricité, qui vous aide à monter les escaliers. Il se compose d’une rampe et d’un guide escalier que vous faites glisser le long de la rampe. Si vous vous sentez étourdi ou que vos jambes sont instables, le guide escalier vous soutiendra jusqu’à ce que vous soyez prêt à aborder la prochaine marche. AssiStep vous apporte le petit “plus“ qui vous permettra de continuer à monter les escaliers vous-même.

Un guide escalier, plusieurs possibilités

Le guide escalier AssiStep est installé à une hauteur adaptée à vos besoins. Il a été conçu de manière ergonomique. Il offre une variété de prises en mains qui peuvent facilement être combinées avec la rampe AssiStep. Essayez vous-même et trouvez votre prise en mains préférée :

  1. Une seule main: AssiStep peut facilement être utilisé avec une seule main, votre main droite ou votre main gauche, lorsque vous montez ou descendez l’escalier.
  2. Guide escalier et rampe combinés: En montant ou en descendant l’escalier, lorsque vous avancez le guide escalier, vous pouvez utiliser la rampe à la fois pour un soutien et pour une sécurité supplémentaire
  3. Tenez la partie verticale du guide escalier: En descendant les escaliers, certains préfèrent 1 2 3tenir la partie verticale du guide

Pour tous les âges

Aujourd’hui, les utilisateurs de Assistep peuvent être : Les personnes âgées, les enfants, les patients ayant subi un AVC, les patients qui se remettent de blessures, de maladies neurologiques ou vivant avec le cancer. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils ont besoin d’un peu de soutien et de sécurité supplémentaires pour continuer à monter les escaliers eux-mêmes.

Laisser un commentaire