Rampe d'escalier Stairsteady

Nouveau produit

985,00€

La rampe d'escalier sécurité a de nombreux avantages :

 Un prix très compétitif, ce qui est un atout important comparé à un monte escalier classique.

Elle permet aux personnes de rester actives et indépendantes et pouvant se déplacer dans toute leur maison.

La rampe d'escalier Stairsteady peut s'installer à l'horizontal le long d'un couloir, par exemple, facilitant les déplacements quotidiens.

Assure la mobilité des personnes en toute sécurité, en permettant d'utiliser l'escalier sans crainte de chutes.

Au repos, la barre d'appui se replie discrètement sans gêner l'accès à l'escalier aux autres utilisateurs.

Peut être installé dans les escaliers étroits ou un monte escalier classique ne pourrait l'être.

Permet à de nombreuses personnes de pouvoir continuer à dormir dans leur chambre à coucher à l'étage plutôt que s'installer dans le salon ou la salle a manger.

 

Caractéristiques techniques de la rampe d'escalier Stairsteady :

 La rampe d'escalier sécurité Stairsteady est la solution idéale pour tous ceux qui ont des difficultés à monter ou à descendre un escalier suite à un accident ou une maladie ainsi que tous les seniors qui souhaitent demeurer actifs et conserver leur indépendance chez eux.

 L'innovation de ce produit comprend une rampe a fixer sur le mur et une barre coulissante servant d'appui lors de la montée ou de la descente. La barre se bloque lorsque l'on s'appuie dessus, ce qui permet de se hisser d'une marche ou deux, puis la faire coulisser vers l'avant pour gravir les prochaines marches. Le fonctionnement est identique pour monter ou descendre (voir vidéo d'explication en bas de page).

 La rampe d'escalier Stairsteady peut être également installé le long des murs et remplacer un déambulateur ou une canne.

 L'installation ne nécessite aucun branchement électrique, aucun engrenage, aucun moteur.

 

Fonctionnement de la barre d'appui :

 Glissement :  Lorsque la barre d'appui est poussée vers l'avant le long du rail par la personne le patin en Teflon avec un niveau de coefficient faible de friction glisse doucement le long du profilé.

 

Freinage : Lorsque l'on tire la barre d'appui vers l'arrière, les patins de caoutchouc agissent comme des freins, bloquant la barre d'appui et donc évitant toutes chutes.

Rampe d'escalier Stairsteady

Dimensions :

Dimensions de la rampe d'escalier Stairsteady:

 Longueur d'une rampe : 2,02 m.

 Poids : Poids maximum d'utilisation : 160 kg.

 

Le pack comprend :

2 rampes d'une longueur de 2 m chacune. Pour une installation d'une rampe de 4 m.

2 rallonges embout

2 barres d'appui

 

Lors de votre commande, en plus de nous fournir la composition de votre mur et le coté de positionnement de la rampe (droite ou gauche), notre service client vous contactera afin d'obtenir les dimensions nécessaires pour la longueur de la rampe.

Le pack comprenant 2 rampes de 2,02 m. Si par exemple, votre escalier à une longueur de 3,5m, l'installeur viendra ajuster comme sur la vidéo en dessous, la longueur des rampes afin qu'elle s'adapte parfaitement.

 

Installation :

Contactez nous afin que nous remplissions ensemble le schéma d'installation, en fonction du type d'escalier dont vous disposez.

 

Questions diverses :

Quel est le temps d'installation ?  Environ 2 heures.

Quel est le délai entre la commande et l'installation ?  Dans la plupart des cas, le délai ne devrait pas excéder 15 jours.

La rampe d'escalier Stairsteady a-t-elle besoin d'un entretien ?  Oui, mais il s'agit d'une simple visite régulière de contrôle qui ne prendra que 30 minutes maximum que votre distributeur vous proposera avec devis, mais vous pouvez entretenir votre stairsteady en parfaite condition en l'essuyant régulièrement avec un chiffon humide. Mais ne jamais utiliser de polish.

La rampe d'escalier Staisteady doit-il être toujours fixé sur un mur en briques ou ciment ?  Non, a moins que votre poids dépasse les 160 kg. Si votre poids est inférieur à 160 kg, la rampe d'escalier Stairsteady peut être fixé sur un mur a ossature chevrons (colombage) a condition qu'il ait un tasseau de bois comme support de fixation

Peut-on installer la rampe d'escalier Stairsteady à l'extérieur ?  Non, pour le moment, nous étudions ce problème, mais en l'état actuel, les grands écarts de température et les intempéries sont des facteurs qui risquent d'endommager la rampe d'escalier Stairsteady.

Peut-on installer la rampe d'escalier Stairsteady en différents endroits de mon domicile ?  Oui, nous avons des clients qui ont installé la rampe d'escalier Stairsteady sur des plans horizontaux et couloirs en tant qu'aide a la marche après un accident ou une maladie, la rampe d'escalier Stairsteady s'est alors avérée très efficace et indispensable pour les déplacements quotidiens.

30 autres produits dans la même catégorie :